L’hôpital du Jura teste un premier pilote BioLocker, développé par Global ID !

Dans le cadre du projet E-Health, la confédération helvétique impose aux hôpitaux et autre institutions à mettre en place une solution d’authentification forte à double facteurs pour accéder aux données des patients. Pour la mise en place de cette solution, les hôpitaux romands sont associés pour rechercher des solutions communes.


Le chef de service informatique de l’Hôpital du Jura, Gianni IMBRIANI, a testé plusieurs solutions et celle de Global ID semble répondre à son cahier des charges hyper stricte :
- Sécurisation forte des données des patients
=> Seul le patient décide de ce qu’il partage avec le corps médical
- Sécurisation des accès aux postes de travail
=> Seules les personnes habilitées peuvent avoir accès au matériel de l’hôpital,
=> Seules les personnes habilitées peuvent avoir accès aux données après accord du patient,
=> La reconnaissance de l’identité des membres du corps médical ou soignant doit pouvoir se faire même lorsqu’ils portent de gants chirurgicaux.

Le pilote développé par Global ID dans les laboratoires du LASEC – Laboratoire de sécurité et de Cryptologie de l’EPFL – a mis au point un pilote issu de la technologie 3D Finger Vein Biometric Identification de Global ID.

Global ID a de nouveau investi un montant conséquent pour répondre à ce cahier des charges exigeant et qui permet dès lors l’accès à un large marché. Dans 15 jours, le pilote sera installé dans l’Hôpital du Jura pour être testé intra-muros.

Le 17 mai 2019, une conférence de presse présentera les différentes applications et offrira des témoignages des acteurs du marché : Le gouvernement du Cameroun, ATOS un prestataire majeur pour les ONG et instances sportives et l’Hôpital du Jura,.

Global ID est en perpétuel développement de le technologie, la taille du scanner sera réduite de moitié d’ici 3 mois et permettra un usage mobile.

A noter :
Dans le cadre de sa prospective, Global ID se développe en créant une filiale en France :

Global ID SAS en France, 15 rue des Halles, 75001 PARIS, dirigé par Dr Guy Sonna.

Contact Presse : Yasmina Sandoz / 00 33 6 27 67 25 29 / yasmina.sandoz@global-id.ch

Posted on

May 2, 2019

in

Press Releases

category

related